Centres ALSH : comment optimiser les inscriptions ?

L'inscription en ligne des enfants, dans les établissements gérant des activités culturelles scolaires et extrascolaires, permet aux centres ALSH d'optimiser leur gestion. En effet, on observe alors un gain de temps de saisie et une fiabilisation des données.

Lire la suite : Centres ALSH : comment optimiser les inscriptions ?

Le logiciel gère-t-il la facturation pour les mairies ?

logiciel mairie collectivite associations  9

Compte tenu du nombre croissant d'inscriptions des enfants aux activités par les parents, la gestion manuelle n'est plus d'actualité (trop fastidieuse, longue et source d'erreurs).

Lire la suite : Le logiciel gère-t-il la facturation pour les mairies ?

Le logiciel est-il une bonne solution pour les centres sociaux ?

Les centres sociaux reçoivent tout type de public et ont donc besoin d'un mode de fonctionnement simple et optimisé. Ils doivent pouvoir agir de façon concertée avec les communes et communautés de communes. Leur rôle, entre autres, est de gérer des équipes, informer, orienter et apporter des réponses aux familles dans des délais les plus courts possibles.

Le bon logiciel pour un centre social est donc celui qui répond précisément à la demande, simplifie les inscriptions, facilite l'accès aux informations concernant les enfants, leur présence aux activités, leurs particularités...

Lire la suite : Le logiciel est-il une bonne solution pour les centres sociaux ?

Le logiciel prend-t-il en charge la gestion des activités périscolaires (NAP, TAP) ?

G'alsh est une application permettant de centraliser l'ensemble des informations liées à l'inscription aux activités scolaires et périscolaires, à la cantine et à la garderie. C'est un portail sécurisé sur Internet accessible à partir d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette. Le travail de saisie des données peut-être réparti entre les familles, les animateurs et l'organisation en charge des activités.

Lire la suite : Le logiciel prend-t-il en charge la gestion des activités périscolaires (NAP, TAP) ?