Le logiciel prend-t-il en charge la gestion des activités périscolaires (NAP, TAP) ?

G'alsh est une application permettant de centraliser l'ensemble des informations liées à l'inscription aux activités scolaires et périscolaires, à la cantine et à la garderie. C'est un portail sécurisé sur Internet accessible à partir d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette. Le travail de saisie des données peut-être réparti entre les familles, les animateurs et l'organisation en charge des activités.

L'accès aux données et à leur gestion peut-être réalisé à tout moment, notamment en dehors des heures d'ouverture la structure organisatrice. La disponibilité permanente du logiciel rend les opérations plus faciles et limite les contraintes de traitement.

Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel pour faciliter les inscriptions aux activités périscolaires ?

Les familles peuvent remplir directement les informations les concernant (coordonnées, fiches sanitaires, régimes alimentaires, données sociales et fiscales) que l'organisme n'aura plus qu'à valider. Ils trouvent également facilement dans leur espace les factures et déclarations mises à leur disposition par la structure administrative. Une fois le dossier validé, les parents peuvent inscrire leurs enfants aux activités et programmes adaptés quand ils le désirent.

Les animateurs ont accès à leurs plannings, aux listes de présence et aux informations concernant les enfants (particularités, qui peut récupérer les enfants, qui prévenir en cas de problème, droit à l'image...). Ils peuvent également renseigner directement la présence (heures d'arrivée et de départ) ou l'absence des enfants et connaissent, de ce fait, l'état exact des effectifs.

Les organisateurs peuvent, entre autres, gérer le pointage, les réservations de dernières minutes, le planning et la facturation.

 

 

+ + Avantages

 

Efficacité :

Optimisation de la gestion de vos plannings (activités, calendrier, adhésions...) grâce à  une interface parfaitement adaptée à vos besoins.

Inscription et gestion à distance des données.

Accessibilité :

Inscription et gestion à distance des données. Possibilité d'analyse des besoins et d'adaptation des services et activités.

Gain de temps pour la gestion de la commune

Rapidité :

Gain de temps pour la gestion de la commune : facturation, déclarations aux organismes, éditions statistiques et exports comptables.

Facilitez la vie des adhérents lors des inscriptions

Simplicité :

Facilitez la vie des adhérents lors des inscriptions des enfants à la cantine, aux activités scolaires et périscolaires.

Amélioration de l'organisation du travail

Souplesse :

Amélioration de l'organisation du travail : la charge sur vos services diminue et la répartition des taches plus harmonieuse.