G'ALSH, un logiciel qui répond aux besoins des associations

Gestion des inscriptions dans les associationsLes associations, centres de loisirs mairies et communautés de communes ont besoin d'avoir à leur disposition des outils d'inscription et de gestion performants et souples.

G'ALSH simplifie la vie de tous, des enfants aux parents en passant par les organisateurs et les responsables.

Grâce au logiciel G'alsh, c'en est fini du traitement manuel et du remplissage de fichiers Excel. Nous vous proposons un outil accessible en ligne, répondant parfaitement à vos attentes en matière de gestion.

Notre logiciel répond parfaitement à la demande des associations, en permettant aux services de :

  • Gérer et tarifer tous types d'activités : journées, demi-journées, séjours, heures de garderie, repas à la cantine, activités associatives, etc.
  • Associer à chaque activité autant de paramètres que nécessaire : tarifs fixes, forfaits, tarification prorata temporis, quotient familial, règles de calcul spécifiques et sur mesure.
  • Tenir à jour le fichier des adhérents, les informations médicales et scolaires. Le suivi et la mise à jour de ces données sont réalisés soit par l'administrateur, soit par les familles avec validation de l'administrateur.
  • Visualiser et éditer les différentes données : activités, adhérents, inscriptions, planning, facturation et règlements associés, état des paiements...

Les besoins en logiciel de gestion et facturation pour les associations

De plus en plus sollicitées par les parents, les associations recherchent aujourd'hui des outils pratiques et efficaces pour les aider dans la gestion des inscriptions et de la facturation des services proposés. Cela concerne aussi bien les associations de parents, les communautés de communes, les mairies, les centres de loisirs, les cantines

Gestion des activités pour les associations

Organisation des inscriptions dans une associationDans une association, les parents, les enfants, les organisateurs et les responsables de l'association interagissent. La difficulté pour une association est de gérer une grande diversité des activités proposés à tous les publics. Il devient alors indispensable d'utiliser un logiciel qui leur facilite la gestion des plannings des activités et des intervenants, la tarification de ces activités... Les associations ont un réel besoin d'une base solide et concise qui les aidera dans leur travail quotidien en optimisant le temps qu'elles y consacrent.

Grâce à ce logiciel pour les associations, les responsables de l’association pourront accéder à tous les dossiers et toutes les informations dont ils ont besoin sans perte de temps en recherche inutile. Ces logiciels doivent également  simples d'utilisation, accessible à tous, permettant des échanges plus harmonieux et la charge de travail moins lourde. Les associations ont également besoin d’un outil qui doit leur pemettre d’associer des activités à toutes sortes de paramètres tels que les tarifs, la facturation, la mutualisation de personnel et des intervenant, les règles de fonctionnement…

Gestion des adhérents pour les associations

Pour assurer son bon fonctionnement, une association doit pouvoir assurer un suivi de tous les membres de l'association, notamment pour assurer une facturation correcte. La collecte et la saisie des informations nécessaires est donc une étape essentielle : coordonnées, données sociales, fiscales, bancaires, informations médicales et scolaires des enfants...

Grâce au logiciel pour les associations, G'alsh, ces données peuvent être saisies directement par l'adhérent dans son espace de travail. L'administrateur de l'association n'ayant plus qu'à les vérifier et les valider. Ces données seront maintenues à jour par :

  • l'administration pour tout ce qui est fiscal, social ou scolaire
  • l'adhérent pour les coordonnées, les données médicales, les spécificités...

Le gain de temps et de fiabilité est important et les adhérents souvent extrêmement favorables à cette solution.